· 

IQONIQ fait évoluer les usages de la plaque funéraire personnalisée

Dévoilée en octobre 2018, la marque IQONIQ a repensé l’hommage funéraire traditionnel avec sa plateforme en ligne de plaques 100% personnalisables et tendances. Après une année de lancement, elle constate bel et bien une évolution des usages.

 

 

Personnaliser pour mieux traduire l’émotion

Traditionnellement conventionnelle et sobre, la plaque funéraire délivre souvent un message d’adieux générique. L’hommage réalisé avec une plaque personnalisée aide à mieux transcrire les liens et les souvenirs qui lient les proches au défunt.

À travers sa gamme de produits, IQONIQ permet à chacun de configurer la plaque selon ses attentes et d’exprimer son émotion par une photo, un motif, une illustration ou un message. La plaque funéraire devient alors un réel témoignage d’affection et prend une dimension plus humaine à l’égard de l’être aimé qui est parti.


L’IMPRESSION SUR DU VERRE ALTUGLAS® REND LE DEUIL PLUS CRÉATIF

Modernes, classiques ou artistiques, les plaques IQONIQ présentent une multitude d’options pour rendre au proche disparu un hommage à la hauteur de sa singularité.

 

La création de la plaque passe d’abord par le choix du matériau. Si la traditionnelle gravure sur granit confère un côté classique et rassurant, l’impression sur du verre acrylique Altuglas® ouvre tous les champs des possibles en terme de créativité. Ce matériau séduit de plus en plus et constitue une réelle alternative à la plaque traditionnelle en granit, allant de paire avec le désir grandissant des utilisateurs de donner au deuil une dimension plus humaine et moderne.

 

IQONIQ, plaque funéraire personnalisée moderne

IQONIQ, plaque funéraire personnalisée moderne
IQONIQ, plaque funéraire personnalisée

UNE CONFIGURATION JUSQU’AU BOUT DU SOCLE

Accessibles à tous, l’outil et ses services intelligents développés par la marque autorisent un maximum d’options de configuration en un minimum d’étapes, afin d’alléger le poids de la démarche pour le proche du disparu. Dans cette lignée, et avec pour souci une transparence optimale, la plateforme permet à l’utilisateur de se rendre compte du résultat de sa personnalisation en temps réel.

 

Il pourra laisser libre cours à son imagination en décidant la nature du message d’adieu : texte manuscrit, photo, illustration, symbole universel découpé dans de l'Altuglas® ou créations uniques d’artistes talentueux. Tous matériaux confondus, plus de 60% des personnalisations sont réalisées avec un texte et une image.

 

En permettant à l’utilisateur de choisir et de télécharger l’image de son choix, IQONIQ ouvre le champ des possibles de la personnalisation : affiche de film, dessin d'un proche, couverture de bande dessiné ou texte manuscrit peuvent désormais prendre place sur la plaque.

 

Une fois le modèle de plaque et le type de message sélectionnés, les proches peuvent passer à l’étape des finitions, avec des paramètres tels que la dimension et l’orientation de la plaque, la police et taille du texte, ou l’ajout de symboles thématiques. Même le socle en granit noir est personnalisable. Alors qu'il restait traditionnellement neutre, IQONIQ donne la possibilité d'y graver l’épitaphe ou une phrase plus originale. Cette option se révèle être très appréciée puisque, dans plus d’un tiers des réalisations, les socles granit sont désormais personnalisés, à la feuille d’or ou en blanc. Cela ouvre un espace entier (sans visserie apparente) au visuel et au message choisis.