Activités DS Group, mobilier bois massif, fleurs artificielles, plaques funéraires personnalisables

Edito



Daniel Sarrazin, Directeur Général et Fondateur de DS Group
Daniel Sarrazin

« Un groupe s’apparente pour moi à une famille avec les parents, les enfants (naturels ou adoptifs) mais aussi les cousins qu’ils soient proches ou éloignés.

Tel est DS Group à l’ADN d’origine fleurs artificielles et parent des filiales DSL (fabricant de compositions florales), des triplés SARDECOHugonnet et CLI (commercialisés par SDC) et plus tardivement de Tradis, fabricant de meubles d’agencement et décoration. Pour finir les cousins proches et éloignés (de la plaque funéraire à la fabrication de mousse polyuréthane) viennent compléter cette famille. 

Pourquoi cette comparaison ?

Parce qu’au-delà de la simple métaphore DS Group est réellement familial et repose sur des valeurs solides que ma femme, mes enfants, neveu et cousins avons à cœur de faire perdurer et promouvoir au sein de cette entreprise pour sans cesse nous développer et innover.

Notre culture d’entreprise, partagée et portée par l’ensemble de nos collaborateurs, est basée sur : 

- l’esprit d’équipe : l’entraide, le soutien et la cohésion

l’ambition : réussir ensemble, pérenniser, se projeter

la satisfaction client : la récompense d’un travail et produit bien fait, le retour gagnant, la reconnaissance.


Une transmission dans le temps

Vous l’aurez compris, DS Group est pour moi une grande famille aussi bien affective que professionnelle. Résolument tournée vers l’avenir, elle s’agrandit avec les enfants et tout dernièrement un premier petit fils ! C'est donc tout naturellement que la transmission se met en place, en prenant le temps d'identifier et optimiser les qualités et sensibilités de chacun pour porter et développer ensemble des nouveaux projets toujours plus nombreux en cette année et relever les nombreux challenges qui les accompagnent. Innover et développer sont au cœur de nos priorités. »

 

Daniel Sarrazin, Directeur Général et Fondateur de DS Group Holding.

Notre histoire



C'est en 1997 à Pons, en Charente-Maritime, que l'aventure commence lorsque Daniel Sarrazin crée l'entreprise Sardeco, qui fabrique des compositions florales artificielles pour détaillants et magasins spécialisés. L'entreprise se dote d'une équipe commerciale pour couvrir l'ensemble du territoire français et d'un atelier de plus de 6000 m² où sont imaginées et conçues les compositions florales artificielles.

En 2002 naît Hugonnet, spécialisé dans l'importation de fleurs artificielles en France destinée aux solderies rejoint en 2011 par C.L.I qui se positionne comme l'un des leaders auprès des grossistes.

C'est à cette période qu'une nouvelle activité vient s'ajouter à celles des fleurs artificielles : le mobilier d'agencement en bois vieilli avec TRADIS qui fournit aussi bien les métiers du vin, de l'épicerie fine, des fleurs et du prêt-à-porter.

 

En 2018, le groupe crée IQONIQ, premier site e-commerce qui réinvente la plaque funéraire personnalisée pour les clients particuliers et qui inscrit l’hommage dans les tendances design actuelles en offrant un service en phase avec les usages numériques.

2019 confirme cette volonté de proposer des services et produits aux particuliers avec la naissance de la marque dendro qui propose une gamme de meubles haut de gamme en bois massif.

Une histoire de famille



Yoann Sarrazin

« Supporter de la première heure de Sardeco, je décide de rejoindre le groupe en 2010, mon diplôme d’ingénieur en poche, pour en prendre la direction opérationnelle. Ma mission fût de repenser de fond en comble notre outil de travail et notre organisation pour l’adapter à notre changement de taille (de TPE à PME).

 

Amoureux des produits, j’ai structuré notre atelier de production en pôles d’excellence afin que chacun de nos clients puissent bénéficier du savoir-faire et de la qualité de nos marques « Sardeco / Hugonnet / CLI » reposants sur l’expérience, la compétence et la motivation de nos collaborateurs.

 

2017, une autre aventure commence en me consacrant à l’internationalisation de notre groupe et en prenant les commandes de SDC « Sardeco / Hugonnet / CLI » avec pour objectif de pérenniser l’entreprise fondée par mon père il y a 20 ans, d’innover en la préparant aux défis et aux nouveaux modes de conso de demain mais surtout avec pour ambition de la développer toujours plus loin et plus fort ! »

 

Yoann Sarrazin, Co-dirigeant DS Group Holding et Co-dirigeant YTSA (IQONIQ).

 

 

Yoann Sarrazin, Directeur Général
Yoann Sarrazin

Tiffany Sarrazin, Tradis
Tiffany Sarrazin

Tiffany Sarrazin

« Dotée d’une certaine sensibilité déco et design, rejoindre l’aventure Tradis en prenant les rênes de la société familiale  a été une évidence avec pour objectif d’imposer TRADIS sur le marché de l’agencement et en faire un acteur incontournable.

 

Issue d’un parcours commerce, mon challenge était de dynamiser l’offre en créant de nouvelles collections et des finitions adaptées aux tendances actuelles du marché.

Tout ceci avec la volonté de promouvoir la marque TRADIS au-delà de nos frontières en devenant une référence reconnue et plébiscitée par les consommateurs. »

 

Tiffany Sarrazin, Directrice Générale de Tradis et Co-dirigeante de YTSA (IQONIQ).