« Notre ambition commune est de pérenniser et développer notre Groupe, fort de plus de 20 ans d’existence, en gardant bien ancrées nos valeurs d’entreprise.
Cela veut dire transformer, organiser, se projeter dans l’avenir en tenant compte de notre ADN et de notre histoire que nous enrichissons au fil du temps en relevant de nouveaux challenges.
Notre force et nos atouts proviennent également du travail et de la motivation de tous nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour à la qualité de nos produits et à la satisfaction de nos clients . »
Daniel, Yoann & Tiffany SARRAZIN
C'est en 1997 à Pons, en Charente-Maritime, que l'aventure commence lorsque Daniel Sarrazin crée l'entreprise Sardeco, qui fabrique des compositions florales artificielles pour détaillants et magasins spécialisés. L'entreprise se dote d'une équipe commerciale pour couvrir l'ensemble du territoire français et d'un atelier de plus de 6000 m² où sont imaginées et conçues les compositions florales artificielles.
En 2002 naît Hugonnet, spécialisé dans l'importation de fleurs artificielles en France destinée aux solderies rejoint en 2011 par C.L.I qui se positionne comme l'un des leaders auprès des grossistes. Cekaya rejoint l'activité de fleurs artificielles en 2019 avec des produits uniquement dédiés à la décoration.
Une nouvelle activité vient s'ajouter à celles des fleurs artificielles : le mobilier d'agencement en bois vieilli avec TRADIS qui fabrique et fournit aussi bien les métiers du vin, de l'épicerie fine, des fleurs et du prêt-à-porter.
En 2018, le groupe crée IQONIQ, premier site e-commerce qui réinvente la plaque funéraire personnalisée pour les clients particuliers et qui inscrit l’hommage dans les tendances design actuelles en offrant un service en phase avec les usages numériques.
2019 confirme cette volonté de proposer des services et produits aux particuliers avec la naissance de la marque dendro qui fabrique et propose une gamme de meubles haut de gamme en bois massif.
« Supporter de la première heure de Sardeco, je décide de rejoindre le groupe en 2010, mon diplôme d’ingénieur en poche, pour en prendre la direction opérationnelle. Ma mission fût de repenser de fond en comble notre outil de travail et notre organisation pour l’adapter à notre changement de taille (de TPE à PME).
Amoureux des produits, j’ai structuré notre atelier de production en pôles d’excellence afin que chacun de nos clients puissent bénéficier du savoir-faire et de la qualité de nos marques « Sardeco / Hugonnet / CLI » reposants sur l’expérience, la compétence et la motivation de nos collaborateurs.
2017, une autre aventure commence en me consacrant à l’internationalisation de notre groupe et en prenant les commandes de SDC « Sardeco / Hugonnet / CLI » avec pour objectif de pérenniser l’entreprise fondée par mon père il y a 20 ans, d’innover en la préparant aux défis et aux nouveaux modes de conso de demain mais surtout avec pour ambition de la développer toujours plus loin et plus fort ! »
Yoann Sarrazin, Co-dirigeant DS Group Holding.
« Dotée d’une certaine sensibilité déco et design, rejoindre l’aventure Tradis en prenant les rênes de la société familiale a été une évidence avec pour objectif d’imposer TRADIS sur le marché de l’agencement et en faire un acteur incontournable.
Issue d’un parcours commerce, mon challenge était de dynamiser l’offre en créant de nouvelles collections et des finitions adaptées aux tendances actuelles du marché.
Tout ceci avec la volonté de promouvoir la marque TRADIS au-delà de nos frontières en devenant une référence reconnue et plébiscitée par les consommateurs. »
Tiffany Sarrazin, Directrice Générale de Tradis.