· 

Les animaux domestiques méritent eux aussi une plaque funéraire à leur image

Dans une démarche moderne et bienveillante, IQONIQ, plateforme de personnalisation de plaques funéraires, propose aux propriétaires d’animaux, des modèles dédiés pour un hommage unique.

 

Ce ne sont pas moins de 13,5 millions de chats et 7 millions de chiens qui partagent le quotidien de millions de français, d’après une enquête Facco-Kantar TNS réalisée en 2017. Or, lorsque ceux-ci disparaissent, témoigner l’affection portée à l’animal perdu s’avère tabou et les services/options disponibles sont souvent méconnu(e)s.

Des plaques design pour répondre à un besoin grandissant

Véritables compagnons de vie, les animaux sont des membres à part entière de la famille et nombreux sont les propriétaires qui souhaitent honorer leur loyauté lorsqu’ils disparaissent. Pompes funèbres animalières, cimetières ou cérémonies funéraires… Si ces dernières années des services funéraires dédiés aux animaux ont vu le jour, ils restent néanmoins rares et cantonnés aux méthodes traditionnelles représentatives du marché du funéraire. Afin de répondre aux nouveaux usages du numérique et au besoin d‘intimité nécessaire dans ces moments difficiles, IQONIQ a adopté une approche unique de l’hommage aux animaux en mêlant modernité et matériaux nobles traditionnels, à travers des plaques personnalisées.


Une démarche compréhensive

IQONIQ met un point d’honneur à apporter une oreille attentive à chacun dans cette démarche intime. Convaincue que chaque deuil mérite une approche singulière, la marque propose un parcours décomplexé au client en l’accompagnant personnellement dans sa démarche.

 

“Je voulais absolument un souvenir de mon fidèle compagnon, quelque chose de durable et qui lui ressemble. Je suis tombée sur le site d 'IQONIQ et ce que j’ai apprécié c’est de pouvoir tester plusieurs sortes de plaques avec la photo que voulais et de voir tout de suite le rendu. J’ai choisi un format carré avec un design qui ressemble plus à un cadre photo qu’une plaque"

Cliente IQONIQ.

Le saviez-vous ?

Il existe une trentaine de cimetières animaliers en France dont le plus vieux du monde se situe à Asnières sur Seine (1899).

En France, il faut compter entre 300 et 1 000 euros pour l’achat d’une concession dans un cimetière animalier.

 

 

à propos d’IQONIQ : convaincue que l’esthétique, l’art et le design trouvent toute leur place sur ses plaques funéraires personnalisées, IQONIQ est une marque innovante qui s’appuie sur les opportunités offertes par le digital pour s’inscrire dans les usages des consommateurs. Sa plateforme est lancée en octobre 2018 par Tiffany et Yoann Sarrazin (sœur & frère), qui évoluent aux côtés de leur père, Daniel, fondateur en 1997 de DS Group. En alliant tradition, innovation et simplicité dans l’accompagnement, IQONIQ souhaite alléger l'expérience du funéraire en s’appuyant sur un savoir-faire artisanal et un outil digital innovant.

 

Télécharger le Communiqué de Presse

Télécharger le Dossier de Presse