· 

Des plaques funéraires illustrées avec poésie

IQONIQ, plateforme de personnalisation de plaques funéraires, signe une nouvelle collaboration avec l’illustratrice bordelaise Line Pauvert pour sa gamme des Séries Limitées et rend ainsi l'hommage toujours plus personnel.

 

DES ILLUSTRATIONS DOUCES ET LÉGÈRES

Persuadée qu’il est possible de combiner savoir-faire traditionnel et innovation, IQONIQ a développé une gamme unique de plaques funéraires en collaboration avec des artistes audacieux (illustrateurs, dessinateurs ou photographes). Démarche unique dans le secteur du funéraire, la marque propose une approche nouvelle du deuil et de l’hommage à la personne disparue.

Après avoir signé une première collaboration avec l’illustrateur Ludovic Jacqz en 2018 autour de 3 thématiques, c’est au tour de Line Pauvert de partager son univers à travers deux modèles : L’Arbre aux Papillons et L’Oiseau Lune.

Illustratrice de métier depuis 4 ans, cette artiste dessine et peint “à la main” avec de l’encre et de la gouache, ou sur support numérique. Son style marie douceur, poésie et féminité.


« Mon travail marie douceur, poésie et féminité. J’aime dessiner le bien-être, la joie, la mode ainsi que la nature qui se mange et qui s’observe. Tout cela dans une palette discrète, fruitée et aérée. »

Line Pauvert

MÊLER RENOUVEAU ET MATÉRIAUX DE QUALITÉ

Afin de répondre à une demande plus actuelle, IQONIQ a pour ambition d’apporter un réel changement sur le marché des plaques funéraires, jusqu’ici resté traditionnel. Convaincue qu’il est nécessaire de proposer autant d’unicité qu’il y a de proches à commémorer, la marque française reprend les bases de la fabrication de plaques funéraires tout en les dotant de matériaux nobles, durables et novateurs (granit noir, verre acrylique, ...). Aussi, dans ses ateliers du centre de la France, IQONIQ met un point d’honneur à épurer ses plaques, notamment en matière de visserie et d’ornements, afin de ne rendre que plus sublime le message.

 

> Vidéos Savoir-Faire et conseils